Vous souhaitez booster vos défenses immunitaires ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons essayer de mieux vous faire comprendre le comment du pourquoi.
Qu’est-ce que le système immunitaire et pourquoi le booster ?
Le système immunitaire, c’est notre système de défense contre toutes agressions extérieures : virus, bactéries, etc. Il est fait d’interférences complexes entre les organes et les cellules de notre corps.
Un système immunitaire qui fonctionne bien permet à notre organisme de lutter efficacement contre les maladies comme, entre autres, les rhumes ou encore les grippes.
Comment booster votre système immunitaire ?
Vitamines
Tout d’abord, il faut savoir que notre corps ne fabrique pas et ne sait pas fabriquer des vitamines. Il faut donc lui en fournir quotidiennement. Les vitamines C et vitamines D sont différentes, mais sont toutes les deux essentielles dans la régulation de l’immunité.
Les aliments riches en vitamine C sont par exemple :
- Les fruits frais comme les agrumes, fruits rouges, kiwis,…
- Les légumes frais comme les épinards, cresson, persil, choux,…
Quant aux aliments riches en vitamine D, ce sont les poissons gras.
Bien évidemment, il arrive souvent de ne pas avoir assez de vitamines. Comment y remédier ? Avec les compléments vitaminés comme ceux de Juice Plus+. Ce sont de simples capsules à prendre quotidiennement, qui ne contiennent que le meilleur des nutriments que les fruits et légumes peuvent nous apporter.
Les probiotiques
Ce sont des bactéries amies qui peuvent venir en aide aux bactéries naturellement présentes dans notre tube digestif. Si vous souhaitez donc renforcer votre barrière intestinale, vous pouvez consommer des aliments enrichis en probiotiques, ou encore des compléments à trouver en pharmacie.
Les oligo-éléments
Les oligo-éléments sont des minéraux qui sont présents en petites quantités dans notre corps et qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.
Le zinc est un oligo-élément et il a de nombreuses fonctions comme stimuler notre système immunitaire. Le zinc se trouve dans les aliments riches en protéines comme les crustacés, le jaune d’œuf, les céréales complètes, etc.