Ecole spécialisée dans l’accompagnement des étudiants en filières santé à Paris, Antémed Epsilon ne se contente pas de proposer des formations de qualité. Pour propulser ses élèves vers la réussite, elle met à leur disposition plusieurs espaces. Des lieux enclins à favoriser les apprentissages et l’émulation. Autant que ses maquettes de cours ou la pertinence de ses intervenants, les centres d’Antémed Epsilon sont des ingrédients majeurs de cette fameuse recette qui a fait son succès !
Les centres d’Antémed Epsilon, des locaux adossés aux plus importantes facultés de médecine de Paris
Si les formations d’Antémed Epsilon sont si plébiscitées, c’est parce que chacune d’entre elles répond précisément aux attentes des enseignants de PASS et de LAS des différentes universités parisiennes. En effet, les programmes peuvent légèrement changer d’une institution à l’autre. Pour augmenter ses chances d’intégrer une filière MMOPK, il est très important de ne pas intégrer de prépa complètement générique !
C’est pourquoi les différents centres Antémed Epsilon à Paris s’adossent tous à une université en particulier. On en compte 6 :
- Le centre d’Austerlitz Sorbonne Université, 15 rue Buffon ;
- Le centre de l’Université Paris Cité, 9 rue Marie Pape Carpentier ;
- Le centre de l’Université Sorbonne Paris Nord,12 rue Hautefeuille ;
- Le centre de l’Université de Créteil, 85-87 avenue du Général de Gaulle à Créteil ;
- Le centre de l’Université de Versailles-Saint-Quentin, 8 rue Germain Soufflot à Montigny-le-Bretonneux ;
- Un dernier centre, plus autonome, est sis dans le 16ème arrondissement, 9 rue Léo Delibes.
Des infrastructures taillées pour la réussite des élèves
Bien sûr, ces locaux ont vocation à accueillir les élèves inscrits en prépa, afin qu’ils puissent bénéficier de nombreux cours complémentaires. Cependant, les centres d’Antémed Epsilon permettent aussi aux étudiants de profiter d’un cadre d’études privilégié, propice à la réussite.
- Dans chaque centre, des centaines de m² sont consacrés au travail personnel des élèves ;
- Les étudiants y investissent des salles climatisées, dotées du wifi ;
- Les locaux sont ouverts 7 jours sur 7, selon une amplitude horaire qui s’étend souvent de 8 h à 22 h ;
- L’accès est sécurisé, entièrement protégé des intrusions extérieures.
Dans le contexte de la capitale, il n’est pas toujours aisé pour un étudiant en médecine ou en pharmacie de dénicher un endroit qui soit à la fois calme et spacieux. Et dans lequel il est aussi possible de travailler en groupe. Antémed Epsilon se donne pour mission d’apporter une réponse à ce problème.
Quel centre pour quelle formation ?
En fonction de la formation dans laquelle vous envisagez de vous inscrire, votre centre Antémed Epsilon de rattachement pourra cependant varier :
- La prépa PASS et la prépa LAS : les cours se déroulent dans le centre situé au plus près de votre université de rattachement. Il peut s’agir de Paris Cité, de Sorbonne Paris Nord, d’Université Sorbonne ou de Versailles-Saint-Quentin ;
- La prépa LSPS : elle s’organise dans les locaux de Sorbonne Paris Nord ou dans ceux de Créteil ;
- L’année préparatoire P0, qui propose une année de mise à niveau avant le PASS : elle se déroule exclusivement dans le centre situé 9 rue Marie Pape Carpentier.
Enfin, Antémed Epsilon a aussi créé une Première Santé et une Terminale Santé, ainsi que des stages d’été à destination des lycéens. Les cours dispensés dans le cadre de ces formations se répartissent entre le local de Paris Cité, celui de Sorbonne Paris Nord et celui du 16ème arrondissement.

