Quand faut-il avoir recours à la liposuccion ?

recours-a-la-liposuccion

Des rondeurs sur le ventre, le bras ou encore les cuisses ? Quand les méthodes traditionnelles du sport et des régimes ne fonctionnent plus surtout chez les personnes de grande taille, recourir à la liposuccion serait une réponse efficace. Cette opération de chirurgie esthétique sert à parfaire la silhouette. Il s’agit d’un traitement permettant d’extraire les excès de graisses sur quelques parties du corps à travers l’intervention d’un chirurgien. Le docteur va introduire des canules sur les petites incisions du corps afin d’aspirer la graisse cutanée. La suite dans cet article !

Si vous souhaitez affiner votre corps

Si vous cherchez un résultat audacieux, la lipoaspiration abdominale est une technique pour éradiquer définitivement les cellules graisseuses pour éviter toute prise de poids. Elle ne peut être effectuée qu’après la consultation d’un spécialiste. Ce dernier verra si votre corps peut endurer l’opération. Ou encore, s’il va l’accompagner en surplus d’un lifting ou bien d’une chirurgie mammaire.

Le résultat de la lipoaspiration est définitif après 12 semaines. C’est le temps nécessaire pour que la peau se referme et que l’œdème disparaisse.

Si vous voulez tonifier votre peau

À la fin de la lipoaspiration, retrouvez une peau douce, tonifiée et lisse sur toute la zone de votre corps qui a été liposucée. Vous bénéficierez également d’un teint plus éclatant. Dans certains cas, la peau située dans les zones traitées peut lâcher. Ce résultat fait partie des risques de l’opération. Cela dit, il faut entièrement faire confiance à un médecin sérieux et compétent pour réussir la liposuccion.

L’importance de la stabilité du poids du patient 

La liposuccion nécessite un corps stable, dépourvu de tout grossissement fréquent ou de l’apparition rapide d’une grande quantité de graisses. Cette condition est primordiale pour que le résultat soit un succès. La lipoaspiration s’applique sur les parties substantielles du corps, notamment au niveau du mollet, des genoux, du bras, de la hanche ou de la culotte de cheval. Elle peut aussi enlever le double menton sur le cou. Sur le moment, son effet n’est pas amincissant, elle va juste faire disparaître les graisses sur les endroits précités.

Quand vous justifiez des moyens de rétablissements nécessaires

À la suite de l’opération, vous devrez avoir du temps pour votre rétablissement. En premier, vous allez séjourner deux jours à l’hôpital. Malgré l’anesthésie, cette période sera douloureuse et il vous faudra entre 4 à 7 jours pour être debout. En effet, la beauté a un prix. Vous trouverez encore quelques traces post-traumatiques sous forme de bleues ou d’ecchymoses durant 2 ou 3 semaines. Votre hygiène de vie doit également s’y adapter. Adieu les nourritures qui contiennent des lipides animaux. Prévoyez aussi quelques exercices de sports quotidiens.

A lire aussi :  Conseils pour entretenir la peau des personnes âgées

Si vous n’avez aucun blocage sanitaire

Pour procéder à cette intervention, quelques conditions doivent être remplies. La peau du patient doit être souple et élastique. Les rondeurs ciblées doivent être par constitution. La personne ne doit être ni obèse ni diabétique. Aucune maladie chronique comme l’hypertension ne doit être signalée avant l’intervention. 

Dès que vous aurez trouvé le chirurgien idéal

Si vous souhaitez avoir recours à la liposuccion, il faudra que vous fassiez preuve de prudence puisque cette opération propose un risque élevé. Il s’agit de votre santé, du coup ne vous précipitez pas. À Paris et dans d’autres villes, il existe un nombre assez conséquent de chirurgiens, mais fiez-vous surtout aux retours des patientes avant de vous décider.